Windows Live Mail

Votez pour ce logiciel

Windows Live Mail est la version finale du client email du pack d’applications Windows Essentials. Très ergonomique et facile à utiliser, Windows Live Mail est créé pour rassembler la majorité des comptes mails que vous possédez : Gmail, Yahoo, Yahoo, Hotmail… dans une boite de réception unique. Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte Windows Live principal, le logiciel vous donne accès à une interface claire et facile à prendre en main et légèrement optimisée.

Taille :
Version :
Système :
Éditeur :
Prix :
License :
Téléchargements :
Catégorie : Clients e-mail

Vous avez cinq touches placées en bas à gauche de la fenêtre. Ces touches donnent accès directement au courrier au contact, au calendrier, au flux RSS et aux forums sur lesquels vous êtes inscris. En plus, Windows Live Mail vous donne la possibilité d’utiliser chacune de ces fonctions avec des raccourcis clavier.

On remarque peu de modifications sur la gestion des mails à part le fait qu’il soit possible d’envoyer des messages photo et d’autres événements sur les calendriers aux contacts. Il est plus facile de modifier la signature et d’insérer des signatures et cela se fait en passant par la rubrique « Options de Windows Live Mail ». Il est possible d’accéder aux messages hors ligne et leur mise à jour interviendra lors de votre prochaine connexion. Il en est de même avec les calendriers.

Au niveau de la sécurité, Windows Live Mail propose un niveau assez élevé de paramétrage des options comme le filtre anti-spa m, la sécurisation contre différents types de phishing, il est possible de bloquer plusieurs expéditeurs sélectionnés et qui ne sont pas autorisés à accéder à vos comptes. Lors de l’installation, il est possible de choisir d’installer des programmes complémentaires en plus du programme principal tels que Mail, Windows Live Messenger, Writer qui sont des programmes proposés par Microsoft. En outre, il prend en charge d’autres protocoles tels que MSN, Hotmail, Gmail, Yahoo, AOL, POP3, IMAP

4.5

Conclusion

On peut dire que Windows Live Mail est un programme idéal qui vous permet de gagner du temps grâce à la centralisation des comptes.

Répondre