SoftPerfect Network Scanner

SoftPerfect Network Scanner est une application conçue pour ceux qui gèrent les réseaux. L’application qui est un scanner multithread IP, SNMP et NetBIOS favorise le travail en réseau. Le logiciel intègre plusieurs fonctionnalités et plusieurs dont les administrateurs peuvent en faire usage.

Angry IP Scanner

Angry IP Scanner est un logiciel créé afin que vous puissiez scanner les ports. Il faut savoir que c’est une application multiplateforme qui ne nécessite aucune installation. Elle propose de nombreuses fonctionnalités à commencer par l’analyse des listes d’adresses ainsi que des sous-réseaux sur tous les ports. En utilisant ce logiciel, vous avez aussi la possibilité de rapatrier les noms d’ordinateur sur les réseaux ainsi que les noms des groupes de travail et d’utilisateurs qui sont connectés. Une fois que l’application a réalisé les divers tests, vous avez la possibilité d’exporter les résultats en plusieurs formats : TXT, HTML, XML ou CSV.

Net Scan

Net Scan est un logiciel créé afin de vous permettre d’analyser un réseau public ou privé en intégralité. Il est doté de plusieurs outils d’analyse qui vont scanner les paquets entrants et sortants. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de déterminer l’état de la connexion. Il faut savoir que ce logiciel est facile à mettre en œuvre grâce à une interface utilisateur entièrement graphique. Il est à préciser que ce logiciel est compatible avec les diverses versions de Windows. Par ailleurs, il fonctionne sans avoir recours à un matériel ou un plugin additionnel.