OperaTor

Operator est une collection de plusieurs logiciels portables vous donnant la possibilité de surfer dans l’anonymat. L’application est composée du navigateur Opera, le réseau Tor et le proxy web Polipo. Pour le cas d’Operator, il ne conserve aucune information sur le disque de votre machine puisque c’est une version portable. Vous pourrez donc le copier sur un disque amovible, l’emporter partout avec vous et l’exécuter sur n’importe quel ordinateur.

Google Chrome Portable

Google Chrome est un navigateur web qui doit sa popularité à sa flexibilité, sa rapidité, sa simplicité d’emploi, sa navigation par onglets… C’est un navigateur qui n’a rien à envier aux autres navigateurs, puisqu’il permet à l’utilisateur de surfer en toute sécurité. Grâce à cette version portable, vous pourrez l’emporter partout avec vous. Pour ce faire, il suffit de le copier sur une clé USB ou l’unité de stockage de votre choix. De ce fait, vous pourrez le démarrer sur n’importe quel ordinateur afin d’accéder à vos sites préférés.

Portable Skype

Portable Skype est un logiciel conçu afin que vous puissiez profiter des fonctionnalités de l’outil de messagerie instantanée Skype, sans avoir à l’installer sur votre PC. Il faut savoir qu’il embarque un outil de VoIP performant et puissant. Grâce à cette application, vous avez la possibilité de faire des appels vocaux en la lançant à partir d’une clé USB ou d’un autre support amovible. En utilisant cet outil de messagerie instantanée, vous pouvez communiquer avec vos proches en faisant des appels vocaux. Vous avez aussi la possibilité de faire de la visioconférence, à condition de disposer d’une webcam.

Portable Firefox

Portable Firefox est un navigateur web créé qui vous permet d’installer Mozilla Firefox à partir d’un support amovible (clé USB, lecteur CD, cartes RAM, lecteur MP3). L’avantage de cette application c’est qu’elle ne laisse aucun historique sur le PC où vous l’avez installé. En effet, les informations de configuration sont enregistrées sur le support amovible utilisé. Il faut savoir qu’à l’instar du navigateur web Firefox, cette application portable permet de naviguer par onglets. Il dispose aussi de l’outil bloqueur de pop-ups. Par ailleurs, ce navigateur web portable embarque les programmes requis pour ouvrir des pages intégrant Java ou Flash.

Chromium

Google Chrome à qui il emprunte son interface et plusieurs fonctionnalités. Il permet une navigation plus rapide, plus stable et une plus grande sécurité. Chromium intègre de nouvelles fonctionnalités qui font efficacité. En premier lieu, outre Google Chrome, Chromium est la base de plusieurs navigateurs tels Sleipnir 3, Comodo Dragon, Yandex, ou encore Flock.