Iperf

Votez pour ce logiciel

Iperf est un programme très utile en ligne de commande développé pour évaluer la performance de la bande passante de votre connexion internet et pour changer différents paramètres liés au TCP de même que les caractéristiques UDP. C’est une application portable qui ne nécessite aucune installation. Vous pourrez l’emporter partout avec vous et l’exécuter sur n’importe quelle machine.

Taille :
Version :
Système :
Éditeur :
Prix :
License :
Téléchargements :
Catégorie : Divers outils réseau

Il suffit de le copier sur une clé USB ou tout autre support amovible de votre choix. Comme il s’agit d’un utilitaire utilisable en ligne de commande, il ne pourra marcher qu’à partir d’une fenêtre d’invite de commande. Vous pourrez d’ailleurs consulter le fichier d’aide pour avoir plus d’informations.

Iperf possède une interface claire et intuitive permettant aux utilisateurs de se retrouver facilement. Le programme possède un nombre important d’options individuelles pour les paramètres particuliers client et serveur et pour les configurations client et serveur. Iperf est un logiciel très pratique qui peut identifier les paramètres de la bande passante, MSS… C’est une application qui supporte plusieurs connexions simultanées.

En plus, vous pouvez le configurer afin qu’il fonctionne durant une période déterminée, ce qui va vous éviter de limiter le volume des données transférées. Cependant, il faut savoir que ce programme nécessite des connaissances avérées en réseau pour être utilisé comme il faut.

4.0

Conclusion

Iperf est un programme qui gère efficacement la connexion dans un environnement professionnel ou domestique.

Répondre