Windows Live Mail

Windows Live Mail est la version finale du client email du pack d’applications Windows Essentials. Très ergonomique et facile à utiliser, Windows Live Mail est créé pour rassembler la majorité des comptes mails que vous possédez : Gmail, Yahoo, Yahoo, Hotmail… dans une boite de réception unique. Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte Windows Live principal, le logiciel vous donne accès à une interface claire et facile à prendre en main et légèrement optimisée.

Windows Live Mail Desktop

Windows Live Mail Desktop est un logiciel qui vous offre la possibilité de vous connecter à l’ensemble de vos comptes de messagerie électronique qui proviennent d’opérateurs et de sites différents. Le logiciel vous offre également la possibilité d’accéder à une multitude de services tels que le lecteur de flux RSS, l’accessibilité à des Newsgroups et des blogs, la messagerie instantanée avec vos correspondants Live Messenger. Vous y trouverez également une grande quantité d’espace de stockage.

Foxmail

Foxmail est une application conçue pour que vous puissiez envoyer et recevoir des courriers électroniques. Pour être plus précis, il s’agit d’un client mail multipop qui est fonctionnel autant pour la réception que pour l’envoi. Il donne aussi la possibilité de rédiger des messages en Html et de supprimer des fichiers trop volumineux qui transitent sur le serveur et ce, sans avoir à les télécharger. Il vous donne aussi la possibilité d’importer des messages ainsi que le carnet d’adresse à partir d’Outlook Express. Il faut savoir que l’interface de ce client mail ressemble à peu près à celle d’Outlook Express.

Mozilla Thunderbird

Mozilla Thunderbird est une application créée pour que vous puissiez profiter des diverses fonctionnalités de la messagerie électronique avec Mozilla. Ce client de messagerie présente l’avantage d’être gratuit mais sans pour autant présenter des publicités et des spywares. Par rapport à ses concurrents, il présente l’avantage de ne consommer que peu de ressources mémoire. Il est aussi très réactif et sa mise en œuvre est facile. Il faut savoir qu’il présente de nombreuses fonctions notamment la fonction Zoom ainsi que la mise à jour automatique qui s’effectue en arrière-plan. Avec ce client de messagerie, vous avez aussi la possibilité de masquer les fils de conversation.

Outlook Express

Outlook Express pourra supplanter les autres logiciels de messagerie électronique. En effet, c’est un logiciel avec lequel vous pourrez lire vos messages et mails gratuitement. Le logiciel est doté de plusieurs fonctionnalités avancées. Compatible avec les environnements Mac et Windows, ce programme est facile à utiliser et utilisable gratuitement. Ce programme vous permettra non seulement de gérer vos mails mais également vos mails sur les forums de discussions.