Spotify

Votez pour ce logiciel

Grâce à sa barre de recherche, on peut facilement trouver un morceau par artiste ou par titre. On peut également préciser le genre musical ou bien l’année de production de l’album. Le catalogue est très riche et contient des artistes de tout horizon. Les groupements d’artistes indépendants ont également accepté de jouer le jeu.
On peut aussi choisir de découvrir de la musique grâce à la fonction radio qui propose des titres suivant certains critères comme le genre musical ou la période donnée. On peut également aller de la fiche d’un artiste écouté à des artistes proposés dans le même style musical. Les curieux peuvent avoir accès à de nombreuses informations sur l’artiste et le titre grâce à la base de données AllMusic. Les morceaux contenus dans la bibliothèque de l’ordinateur peuvent être importés dans le logiciel et synchroniser avec un iPod ou un iPhone. Le logiciel peut également se connecter directement au compte Facebook de l’utilisateur pour ajouter des amis. Les playlists collaboratives peuvent être modifiées par différents utilisateurs de manière simultanée. Le logiciel repose sur une architecture double peer-to-peer et client/serveur afin d’être plus performant. On ne constate aucune coupure à la lecture et la qualité sonore est excellente. Pour ne pas être interrompu par la publicité et avoir un débit plus élevé, il faut passer au service Premium.

Taille :
Version :
Système :
Éditeur :
Prix :
License :
Téléchargements :
Catégorie : Lecteurs audio

C’est la société Spotify A.B. qui est à l’origine de ce concept et de son développement. Elle est d’origine suédoise. Il est développé depuis 2006 par l’équipe de l’entreprise qui est située à Stockholm. C’est Daniel Ek, ex directeur technique de Stardoll et Martin Lorentzon un des fondateurs de TradeDoubler qui ont créé cette société. Le logiciel est proposé au public en 2008. Cette société a enregistré de grosses pertes en 2009. Elle continue aujourd’hui à assurer la maintenance et les mises à jour.

4.0

Conclusion

Tous les mélomanes apprécieront ce petit logiciel pratique, simple et très performant. C'est une excellente solution pour écouter de la musique de façon légale et gratuite. La qualité du son est telle qu'elle satisfait même les pus difficiles. Les recherches sont largement facilitées par la barre qui est très fonctionnelle. Le choix est vaste et varié. On peut ainsi découvrir de nouveaux artistes ou écouter ses chansons préférées sans aucune difficulté. Il est traduit en français et il est compatible avec Windows, Linux et Mac. Il est uniquement téléchargeable sur invitation pour l'instant. Il faut donc faire appel à un ami pour être autorisé. Très complet, grâce à sa fonction partage, à son historique de lecture, à la synchronisation sur iPhone ou iPod ainsi que grâce à la présence de fiches albums et artistes, ce logiciel est simple mais efficace.

Un commentaire