Shazam pour PC

Votez pour ce logiciel

Shazam est une application capable de vous donner des informations relatives à une chanson en pleine écoute ou diffusée sur une radio ou autres… il faut dire que Shazam n’est disponible sur les Smartphones, mais depuis un émulateur permet de l’installer sur un ordinateur appelé Bluestacks. Compatible avec Windows 8, cette application vous donnera toutes les informations sur une chanson, le titre, l’album, le nom de l’artiste qui l’interprète.

Taille : 2 Mo
Version : 2015
Système : Windows
Éditeur : Inconnu
Prix : Gratuit
Catégorie : Apps pour PC

Il est possible à Shazam de faire une collecte de renseignements portant sur la musique des publicités ou encore des émissions télévisées. En fait l’éditeur de l’application a tout fait pour que son application soit améliorée pour les mélomanes. Si vous appréciez la musique vous pourrez bien sûr rechercher les paroles des chansons à partir de l’interface de l’application.

En outre, Shazam dispose d’une option nommée « My Tag View ». En fait, cette permet de rechercher automatiquement la majorité des chansons taguées pour les afficher ensuite sur l’interface. Vous pourrez d’ailleurs, acheter des chansons à partir de la fenêtre principale. Rappelons que Shazam dispose d’une fonction de partage, qui vous permet de partager vos découvertes à vos amis. L’application supporte aussi les réseaux sociaux les plus connus à l’instar de Twitter et Facebook. En outre, Shazam vous propose une interface claire et facile à prendre en main puisqu’elle est en français.

Comment utiliser Shazam sur PC ?

Pour utiliser Shazam il faut juste rapprocher votre micro vers le haut-parleur et taper sur l’icône pour shazamer et vous obtiendrez les résultats en quelques secondes. Vous pourrez également jouer le chant sur Rdio et Spotify, accéder à l’historique des chansons que vous avez retrouvé.

Shazam pour PC et sa base de données

En fait Shazam fonctionne avec une base de données qui regorge d’une multitude d’informations pour vous fournir les informations dont vous avez besoin après que vous ayez rapproché votre appareil d’un micro. Tout se fait sur la base d’une comparaison que Shazam effectue pour envoyer l’information. Une fois trouvé, Shazam vous propose d’envoyer les informations par mail à un de vos proches si vous le souhaitez.

Conclusion

Comment installer Shazam sur PC : Pour installer Shazam il faut avant tout télécharger Bluestacks qui dispose d’une interface à partir de laquelle, il est possible de rechercher, télécharger Shazam et l’installer. Après l’avoir installé vous pourrez l’utiliser comme vous le souhaitez.

Un commentaire