WinRAR 3.40 GUI Patch

Afin de rendre l’interface de WinRAR beaucoup plus agréable, vous pouvez utiliser WinRAR 3.40 GUI Patch qui est conçu pour être capable de simuler une interface graphique. En fait c’est un add-on qui réalise une nouvelle interface pour votre programme d’archivage.

UHARC GUI

UHARC GUI est un logiciel créé afin que vous puissiez compresser au maximum un fichier de taille volumineuse. Cette application se démarque des autres par son niveau de compression. Il faut savoir qu’à ses débuts, elle prenait en charge seulement une base de ligne de commande mais ne disposait pas d’interface graphique. Cependant, la dernière version de ce logiciel présente une interface utilisatrice facile à mettre en œuvre. Il se sert de la technologie UHARC et permet ainsi d’avoir accès à plusieurs options à savoir la création d’une nouvelle archive, l’extraction d’une archive et la conversion en SFX. Il est à noter que ce logiciel est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows.

ExtractNow

ExtractNow est un logiciel créé pour que vous puissiez décompresser des fichiers en un rien de temps. Sa mise en œuvre est facile puisqu’il s’intègre au menu contextuel de Windows. Il permet aussi le glisser/déposer, de quoi décompresser rapidement un document téléchargé. Ce logiciel permet par ailleurs la décompression de plusieurs archives en même temps. Il propose aussi un moteur de recherche efficace qui permet de retrouver rapidement un élément contenu dans une archive. Il faut savoir que cette application prend en charge de nombreux formats notamment les formats .rar, .bin, .ace, .jar, .lha et .gz. Il met à votre disposition deux méthodes de décompression de fichiers.

UHARC GUI

UHARC GUI est un logiciel conçu afin que vous puissiez faire une compression de haut niveau. Il faut savoir que cette application ne disposait pas à ses débuts d’une interface graphique mais une interface qui fonctionnait en ligne de commande avec un fichier exécutable. Par contre la nouvelle version dispose d’une interface utilisatrice conviviale qui rend plus facile sa prise en main. Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de vous servir du fichier exécutable avec trois options au choix à savoir : la conception d’une nouvelle archive, l’extraction d’une archive ainsi que la conversion en SFX. Il vous est aussi possible de sélectionner la langue à partir de l’interface utilisatrice.

WinUHA

Winuha est un outil créé pour la compression des fichiers ou des dossiers volumineux. Il faut savoir qu’avec ce logiciel, vous pouvez réduire la taille d’un fichier jusqu’à 4 fois plus petit que le format compressé classique .zip. Il faut savoir qu’il s’agit également d’une interface graphique pour Windows afin de pouvoir utiliser le puissant algorithme de compression UHarc sans avoir à utiliser la ligne de commande. Avec autant de fonctionnalités, ce logiciel est plus avantageux par rapport à ses concurrents. De plus, il est facile à mettre en œuvre et est compatible avec de nombreuses versions de Windows.

ZipGenius

ZipGenius est un logiciel créé pour que vous permettre de compresser et décompresser facilement un fichier. Il prend en charge une vingtaine de formats d’archives notamment les fichiers .rar, .arj , .cab et .sqx. Il est aussi compatible avec les documents OpenOffice ainsi que 7-zip. Outre ses diverses fonctionnalités, il faut savoir que le logiciel peut aussi faire une pré-compression de fichiers exécutables, à ajouter à un archive Zip par le biais d’un compresseur UPX. Il donne aussi la possibilité d’extraire des images à partir d’un périphérique TWAIN et de les compresser ensuite dans un fichier ZIP.

KGB Archiver

KGB Archiver est un programme créé pour compresser au minimum des fichiers volumineux. Il se distingue de ses concurrents par son niveau de compression plus élevé. En plus de compresser les fichiers vous pouvez aussi l’utiliser comme outil de cryptage de données. Pour ce faire, il se sert de la norme de cryptage AES-256 qui s’avère être un puissant système de chiffrage. Toutefois, pour pouvoir profiter de sa grande capacité de compression, il est utile de l’installer sur une machine assez puissante. Pour information la capacité de compression de données est de 80%. Vous pouvez aussi faire des compressions au format SFX avec ce logiciel.

Universal Extractor

Universal Extractor est un logiciel créé pour extraire les fichiers ZIP ou RAR à partir d’une archive quelconque. Par rapport à ses concurrents, cette application présente un plus : elle peut aussi extraire des fichiers d’installation notamment les fichiers InnoSetup, les fichiers MSI et les fichiers NSIS. Comme quoi avec ce logiciel vous pouvez extraire tout type de fichier à partir de n’importe quelle archive : qu’il s’agisse d’un fichier compressé, d’un fichier exécutable ou d’un pack MSI. Son utilisation est d’autant plus très simple car il suffit de spécifier le fichier compressé ainsi que le dossier où il sera décompressé.

WinZip

Le logiciel Win ZIP est un logiciel spécialement créé pour vous aider à compresser et décompresser instantanément un bon nombre de fichiers. Le logiciel est utilisé la plupart du temps pour permettre de compresser les fichiers téléchargés jugés trop volumineux. Le fichier (téléchargé) va être compressé à un taux très élevé pour réduire sa taille afin de faciliter le téléchargement. Facile d’utilisation grâce à une interface intuitive, il vous suffira de quelques clics pour compresser ou décompresser un fichier quelconque.

7Zip

Le logiciel 7ZIP est une application conçue spécialement pour vous aider à compresser ou à décompresser des fichiers enregistrés sous forme d’archive sur le PC. Le logiciel peut être utilisé pour compresser un fichier afin de réduire sa taille. Une fois que la taille du fichier est réduite il sera possible de l’envoyer ou de le stocker. Le logiciel n’a pas besoin de ressources matérielles assez conséquent pour fonctionner. Il est simple et facile à utiliser.