HJSplit

HJSplit est un outil qui permet de découper et rattacher en toute aisance des fichiers de tout genre. C’est un utilitaire simple d’emploi et pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir le document à couper (ou à attacher) et cliquer sur « Start ». Le programme n’exige aucune installation et prend en charge les fichiers de toute dimension. Vous pourrez le copier sur une clé USB pour l’utiliser sur n’importe quelle machine. En plus, il ne sauvegarde aucun fichier sur le registre du système.

Acronis True Image

Acronis True Image est un outil qui se sert d’une image du disque dur ou des partitions individuelles pour effectuer une sauvegarde intégrale de votre système. C’est une application pratique qui vous permettra également de restaurer son contenu, le système d’exploitation, les programmes, les données et paramètres personnels.

GAG

GAG un programme spécialement développé pour vous donner la possibilité de choisir le système d’exploitation que vous voulez utiliser au démarrage de votre machine. Le logiciel met à votre disposition 9 systèmes dont : Windows, Linux, Solaris, etc.

Process Explorer

Process Explorer est un outil qui vous permettra de contrôler l’activité des processus actuellement utilisés par le système. En utilisant ce programme, il vous sera donc possible de définir les dossiers, les fichiers et clés de registre ouverts par un quelconque logiciel.

RightMark CPU Clock Utility

RightMark CPU Clock Utility est une application basée sur les informations des paramètres les plus utiles du CPU et donnant aux utilisateurs la capacité de réaliser des profils pour plusieurs scénarios puissants et performants. C’est un programme portable, ce qui veut dire qu’aucune installation ne sera nécessaire. Il vous suffira tout simplement de le copier sur une clé USB pour le transporter partout. Pour l’utiliser vous n’aurez qu’à double cliquer sur l’exécutable.

Microsoft RichCopy

Microsoft RichCopy est un utilitaire capable de copier des fichiers entre différents périphériques. C’est un programme très efficace qui vous donnera la possibilité de faire des copies ou des transferts de nombreux fichiers à la fois et dispose d’une option de pause et de reprise (très importante en cas de coupure de réseau).

ATTO Disk Benchmark

ATTO Disk Benchmark est un logiciel spécialement conçu pour vous offrir la possibilité d’analyser les performances de votre disque dur. Cette application conçue par TechPowerUp prend en charge tous les modèles qui sont actuellement disponibles. Elle vous propose une vitesse de test assez remarquable. Afin de vous fournir des informations sur les performances de votre disque dur, le logiciel se chargera d’effectuer une multitude de tests. Il se concentre particulièrement sur la vitesse d’écriture et de lecture de ce genre de périphérique.

Attribute Changer

Avec Attribute Changer vous pourrez facilement changer les attributs de vos fichiers et dossiers sur Windows. C’est un logiciel utile qui vous permettra de changer la date, le temps, le propriétaire, les permissions, ou même la compression NTFS des fichiers. Cependant, il vous sera possible de demander à Attribute Changer de ne pas changer totalement les données, mais uniquement une partie telle que le jour, le mois, l’année de réalisation, etc.

Bootice

Bootice est un logiciel qui vous offre la possibilité de procéder à la modification, à la sauvegarde et à la restauration du MBR (Master Boot Record) et du PBR (Partition Boot Record) des lecteurs locaux ou amovibles. Il faut noter que le MBR se réfère au premier secteur d’un disque partitionné, alors que le PBR implique la partie qui assure le démarrage. Le programme est doté d’une interface à onglets, ceci rend simple sa prise en main. Pourtant, il est nécessaire d’avoir un certain nombre de connaissances pour pouvoir manipuler le logiciel de façon convenable.

Poweroff

Poweroff est un logiciel spécialement conçu pour vous offrir la possibilité de fermer la session de votre ordinateur, de le redémarrer ou de l’éteindre à une date et heure bien définies. L’application vous permettra également de définir un compte à rebours. Afin de vous garantir une rapidité et une fiabilité remarquable, le logiciel se sert de l’arrêt forcé de Windows. Toutefois, il faudra prendre le soin de sauvegarder vos documents et répertoires avant d’activer quoi que ce soit.